Login

Cheminova Racing homologué sur tous les blés, Barky sous formulation haut de gamme et Impact en pack avec du prochloraze

Cheminova annonce les dernières nouveautés de sa gamme. Racing désherbe maintenant tous les blés, y compris les panifiables. Barky, fongicide pomme de terre entre autres, sort sous formulation haut de gamme. Et Impact est maintenant disponible en pack avec du prochloraze.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Cheminova présente ses dernières nouveautés. (© Terre-net Média)
Cheminova informe qu’après validation par les autorités, de l’ensemble des études et travaux sur blé, visant à améliorer la qualité des produits à base de metsulfuron-méthyle, le Racing a obtenu son homologation sur l’ensemble des cultures de blé, y compris les blés destinés à la panification.

Par ailleurs, la firme précise, quant à la phrase de précaution Spe2 concernant les zones drainées, qu’à partir de maintenant les étiquettes de Racing comporteront la mention « Spe2 : pour protéger les eaux souterraines et les organismes aquatiques, ne pas appliquer ce produit sur sol artificiellement drainé ».

Barky WG : une formulation haut de gamme pour le mancozèbe 75 % WG

L’offre fongicide cultures spécialisées de Cheminova s’étoffe du Barky WG, pour granulés dispersables, une formulation issue de la technologie Dry Spray. « Les particules plus fines permettent une meilleure dissolution de la matière active dans la bouillie et une meilleure dispersion. La formulation haute technologie de Barky WG permet, également, de diminuer la formation de mousse dans le pulvérisateur. »

Fongicides blé : Impact 125 et prochloraze en pack

L’offre fongicide blé de Cheminova se développe avec une nouvelle gamme de packs associant Impact 125, composé à 125 g/l de flutriafol EC, et prochloraze, pour lutter contre les maladies précoces du blé. Le pack « Duo T1 un plus un » contient 10 litres d’Impact 125 et 10 litres de Prochlo-Choc. « Ce pack économique pour 13 à 15 hectares est destiné aux situations de risque piétin modéré et de risque septoriose fort. » Le pack « Duo T1 Piétin plus » se compose de 5 litres d’Impact 125 et de 10 litres de Prochlo-Choc. « Ce pack, pour 8 à 10 hectares, est destiné aux situations de risque piétin fort et de risque septoriose fort. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement